top of page


MAISON DES TECHNOLOGIE    ESPACES CO-WORKING & PÉPINIÈRE D'ENTREPRISES 

Date du projet : 2015

Ville : TOULON

Pour les nomades modernes que sont les entrepreneurs de demain il fallait imaginer de nouveaux espaces de travail modulables à l’infini dans un cadre convivial, accessible et créateur de liens.

Travailler seul ou à dix sur le bout d’une table ou vautré au creux d’un canapé.Les codes de nos bureaux sont profondément modifiés par cette génération moderne et atypique... Et si la création et l’efficacité passaient par le bonheur d’ être en harmonie avec son espace de travail ? 

Pour ce faire nous avons imaginés trois typologies d’espace de travail :

Le train de la créativité : La table de 11 mètres par 2 s’étire sous un luminaire industriel où vient s’ agréger les tuyauteries électriques. Ici on échange, on participe, on élabore. On y valorise le lien social, le “faire ensemble”. Sur cette plate-forme ouverte de création et de prototypage, le bidouillage est roi.

Le bistrot des ambiances : L’équipement cuisine permet déguster les plats préparés autour d’une table façon ping-pong, pour ensuite se vautrer dans un vieux canapé en regardant un match (de rugby) ou de dépenser quelques calories sur un vrai baby foot avec ses copains geek.

La ruche : Une série de bureaux communicants classiques et rassurants de dimension modeste (10/12m2) permet de s’isoler seul ou a deux. Elle permet aussi à l’entreprise de grandir, de s’étendre et d’éclore.

Le tout se structurant autour de salles de réunions et d’un circulation colorée et tagger façon urbain chic

 

Maitre d'ouvrage : Toulon Var Technologies

Surface : 850 m2 

Cout des travaux : 0,35M€

Mission complète      

007_TVTMayol
007_TVTMayol

press to zoom
006_TVTMayol
006_TVTMayol

press to zoom
002_TVTMayol
002_TVTMayol

press to zoom
007_TVTMayol
007_TVTMayol

press to zoom
1/12
bottom of page